Le vieil homme qui dévorait les dieux
sur Deadcrows Studios au format (23 Mo)
Contient : et de (30)Le vieil homme qui dévorait les dieux Lorsque Tiamat mourut, de son sang naquirent les Premiers djinns,et deses larmes mêlées au sable du désert, naquit l'argile morte, une terre grise aux propriétés étonnantes. (...)
Enfin, et c'est là le sujet de la présente aventure, les lampes faites d'argile morte sont les seules capables d'emprisonner un afreetet dele soumettre. Prologue : Nahr Goshend, le nouveau conquérant : Intentions barbares : Al-Rawi, comme vous le savez si vous avez lu le chapitre consacré au Krek'Kaos dans Fables et Chimères, Nahr Goshend est en affaires avec plusieurs pontes de Sagrada (cf Fables et Chimères p. (...)
Nahr s'est donc engagé dans un projet aussi dément que génial : profiter des velléités escartes et saabi pour retourner les peuples déjà présents à Sagrada les uns contre les autres, laisser la ville se mettre à sac elle-même, puis marcher sur ses cendres avec une armée de barbares galvanisés par l'odeur du sanget dela victoire. Sagrada appartiendra au krekhins, Nahr Goshend en est sûr ! Synopsis des évènements : Nahr entreprit dans un premier temps de retrouver un légendaire héros du Krek'Kaos : le Dévoreur de dieux (cf. (...)
Pour la seconde partie de son plan, Nahr demande à l'un des mercenaires escartes, Gilains Morfestel, d'approcher la reine Hélicandreet dela réduire au silence grâce au pouvoir de l'une des lampes (il le fera ensuite tuer par ses hommes pour être sûr que son cadavre mène aux escartes). (...)
Ce krekhin solitaire, Bhron Hersank, aurait quitté son pays natal il y a des siècles pour partir à la découverte du monde, étancher sa soif de connaissances et fuir son peuple, trop violent et primaire pour lui. De plus, il était traité par ses semblables comme un pestiféré avec ses idées de diplomatieet demétissage des cultures. Enfermé, battu et humilié régulièrement, le départ était la seule issue possible. (...)
Dévastée comme si elle avait été piétinée par des dieux en colère aidés par un tremblement de terre venu des enfers, la ville n'était plus qu'un amas de pierre briséeet delambeaux de chair. Des cadavres déchiquetés, démembrés, dépecés gisaient en tout lieu. Les bâtiments étaient éventrés, et les coupoles jetées à même le sol. (...)
La discrétion est de mise, l'entourage de la reine ne veut créer aucun scandale, c'est pourquoi Mashmëon a immédiatement pensé à des amis « indépendants » tels que les Héritiers, plutôt qu'à quelque groupe d'influence shiradi qui aurait immédiatement mis le feu aux poudres... ces gens-là sont un peu sous pression depuis la fin de la guerre. Mashmëon prie l'Héritier de réunir ses amiset dele retrouver, avec eux, à l'ancien palais dans l'heure qui suit. Auprès de la reine : Dès leur arrivée, ils sont conduits à la salle commune du Palais par la garde d'élite. Leur capitaine, Sharen Bar Telleth leur intime d'attendre là en silenceet dene pas faire de vague. Il est visiblement inquiet et très tendu. Tout le monde (la cour, une partie des gardes, les esclaves et eunuques) est confiné pour éviter les fuites. (...)
Si l'on tente, par la sorcellerie, la psychologie ou la médecine, de rendre un peu de force à la reine, ou d'obtenir d'elle quelques informations, elle se contentera de regarder la fenêtre d'un air terrifié, comme si la mort elle-même était entrée par là. Officieuse mission officielle : Sharen Bar Telleth est en charge de l'enquête,et dela gestion du secret. Son but durant toute cette aventure est de chercher les coupables et d'empêcher que Sagrada ne s'embrase. (...)
Un examen rapide du corps permettra de remarquer qu'il était probablement drogué (le pourtour de ses yeuxet deses lèvres est teinté de bleu foncé, comme s'il était contusionné). De nombreuses anciennes cicatrices sur son corps attestent d'une vie de combat et d'aventure, mais l'état de ses ongles, de ses cheveuxet deses dents permet de penser que c'est un homme habitué au luxe et à la vie de palais. Il ne faudra pas longtemps pour l'identifier : en milieu d'après midi un garde du palais prétendra le reconnaître. (...)
Dans le vieux quartier agalanthéen, il s'agit d'un terrible minotaure... il vient de s'emparer de la fille d'un riche marchandet del'entraîner dans les sous-sols d'un vieil amphithéâtre. Il n'en ressortira qu'après l'avoir dévorée, près d'une heure plus tard. (...)
Il va de soit qu'en temps de paix, Inigo Suarez de Bastavda aurait envoyé une troupe de cent soldats sur chacun des monstres et réglé l'affaire en moins d'une journée, mais là, il y a trop de problèmes à assumer de front, c'est l'ingérence totale, le chaos. Le cyclope : Faits et gestes : Affamé, le monstre se contente d'avancer dans le quartieret deramasser quelque chose, quelqu'un à manger, lorsqu'il a terminé ce qu'il avait en main. Son périple durera six heures, au cours desquelles il errera dans le quartier shiradi traditionnel, piétinant, arrachant, hurlant, décapitant, trébuchant, pour repartir vers son objectif final : le Migdash Arishdon. (...)
Certains sont effrayés, bien entendu, mais la plupart n'y croient pas et n'y prêteront l'oreille qu'au moment de se faire piétiner... manquerait plus qu'on rate une vente pour une simple rumeur ! Même lorsque les nouvelles de la disparition de Farahet del'attaque de la reine Hélicandre se seront répandues et que la ville sera à feu et à sang, le quartier, bien que plongé dans l'inquiétude, tentera de rester concentré sur ses activités commerciales. (...)
La solution la plus simple pour les Héritiers (mais aussi la plus meurtrière car elle risque de n'avoir lieu que très tard) est de conduire Bhron Hersank iciet delui laisser commander à la bête de mourir. Si les Héritiers ne s'en chargent pas, vers midi le deuxième jour, une troupe de cent soldats escartes attaquera le monstre et le vaincra au prix de très lourdes pertes. (...)
Le prêtre avait des dettes auprès de prostituées salifah, dettes qui lui causaient bien du souci. Nahr les a rachetées en lui demandant simplement de briser la lampe à une date préciseet decommander au monstre qui en sortirait de détruire tout ce qu'il trouverait dans les quartiers shiradim. (...)
La piste de la monture : il se trouvera, parmi les témoins du port, si l'on prend la peine de les interrogeret defaire la part des choses dans les cris de terreurs dus à l'attaque du kraken, quelqu'un pour attirer l'attention sur le cheval du templier. (...)
Et puisqu'on y fait des choses souvent peu recommandables, on n'ouvre que rarement les fenêtres et la cour intérieur est exagérément recouverte de auvents et entrecoupée de tentures en tout genres. Un labyrinthe de toileet debois, de coussinset denarghilés, où des mercenaires en sueur se vautrent sur les ventres gras de prostituées à l'hygiène douteuse. En plus d'y faire trop chaud, il fait donc moite, et il y règne un parfum de graisse rance et d'encens à bas prix. (...)
Mais là encore, personne n'a l'air de savoir ce dont il s'agit. Le quartier commence sérieusement à être en ébullition, des cris de vengeanceet demort à l'encontre des Salifah montent crescendo dans les rues. Nul à Sagrada ne semble connaître l'origine de cette terre, et il faudra avoir l'idée de s'approcher des quartiers « exotiques » pour en apprendre un peu plus. (...)
C'est lui qui a conseillé l'homme du Krek'Kaos dans le choix des mercenaires escartes dans le but d'incriminer son propre peuple aux yeux des Shiradimet defaire tomber Inigo. Si Inigo venait à être discrédité, et déchu, Parantrie pourrait alors prétendre aux mêmes responsabilités. (...)
Il a aussi eu l'intelligence de laisser aux Shiradim un pouvoir symbolique par le biais de la reine, tout en les traitant comme des chiens à côté, mais aux yeux de Parantrieet denombre d'Escartes derrière lui, c'est là une preuve de faiblesse : il fallait garder les troupes ici, détruire les icônes shiradim et saabi et écraser ces peuples pour les réduire en esclavage. (...)
Pour le confondre, les Héritiers devront mentionner les noms des mercenaires au sein des Escartes, parler ici et là de Gilains Morfestel, de Darian d'Ampharde et peut-être même du dénommé Robert, beau-frère de Morfestel qui semble être à l'origine de l'attentat contre Hélicandreet del'invocation du cyclope et du kraken. Si ces noms sont mentionnés lors de la rencontre avec Inigo et ses capitaines (Robert de Parantrie étant l'un d'entre eux), il s'en trouvera un parmi ces chevaliers - appelons-le Esber de Pelgarde -, pour se pencher vers Parantrie et dire : « Mais, c'est pas le bon à rien qui a marié ta soeur ce Morfestel ? (...)
Que ce soit en tirant les vers du nez de Parantrie voire des jumeaux Zarkaï et Nuhmdagan (mais ces deux là étant dévoués à la cause de Nahr Goshend, il faudra user de force pour les faire parler), on parviendra à trouver l'endroit où se terrait le conspirateur. Mais bien entendu, Nahr Goshend n'est plus là. L'endroit est un entrepôt de terreet debois comme il y en a des centaines dans le port de commerce. Légèrement éloigné de la rade (à dix rues environ), l'entrepôt est composé de trois bâtiments délabrés, hauts de deux étages et encadrant une cour de séchage. (...)
On remarque facilement sur son visage les traits distinctifs du Krek'Kaos accentués par la vieillesse. Il s'agit de Farahet deBhron, le Dévoreur de dieux. Bhron reprendra vite ses esprits et pourra s'entretenir avec les Héritiers, mais Farah reste choquée et ne parlera qu'après la mort du spectre de silence, si celle-ci a lieu. (...)
Cette bataille peut cependant être extrêmement dommageable et meurtrière pour les habitants de la cité et les Héritiers ont un rôle à jouer pour empêcher que cela n'advienne. Forces en présence : Si les troupes sont unies suite à l'intervention de la reine Hélicandreet dela belle Farah : Sagrada voit pour la première fois tous ses peuples s'unir contre un même adversaire. (...)
Les épreuves : Afin de simuler la guerre, les troupes ennemies vont proposer des épreuves aux Héritiers des dragons, dans le but de tester leurs compétences de chefset deguerriers. En retour, les Héritiers entreprenants pourront leur opposer leurs propres épreuves pour tenter de les affaiblir et d'écourter ce conflit meurtrier. (...)
Pour s'assurer une attaque efficace, les vers forent par groupe de trois sur une même zone de la ville permettant l'arrivée de front de trois monstreset detrente guerriers. Après avoir vu la terre trembler puis laisser paraître l'immense gueule du ver lithophage, les Héritiers n'auront donc d'autre choix que de le mettre à mort et d'affronter une trentaine de guerriers, qui sera suivie par une autre trentaine deux Passes d'Armes plus tard, puis une autre trentaine, etc. (...)
Se distinguant au sein de la troupe du Krek'Kaos, quelques héros de ce peuple monstrueux redoublent de puissanceet decruauté. Les vaincre en duel sous les yeux des leurs mettra un coup au moral des troupes. Ceux-là sont des champions, des durs à cuirs. (...)
La mainmise de Medhi sur de nombreux réseaux criminels sagradènes, et son pouvoir politique à Kh'saaba lui auront permis d'organiser la résistanceet dedemander l'aide de troupes saabi présentes dans la région. Medhi ne s'est pas laissé avoir comme Robert de Parantrie. (...)Lorsque Tiamat mourut, de son sang naquirent les Premiers djinns, et de ses larmes mêlées au sable du désert, naquit l'argile morte, une terre grise aux propriétés étonnantes. Si elle n'a pas les capacités et la résistance de l'orichalque, l'argile morte est à ce point liée à la nature même des Premiers djinns, qu'elle est d'une certaine façon devenue leur point faible. Les porte-bonheurs faits d'argile morte repoussent les afreeti comme la peste effraie les hommes. Les tablettes faites ...